Revetement de sol astuces

Comment appliquer un revêtement de sol en extérieur ?

Le sol extérieur joue un rôle décisif pour mettre en valeur l’esthétique extérieure de votre habitation, le choix de revêtement de sol, les couleurs et les motifs de celui-ci doit être en parfaite harmonie avec l’architecture de votre résidence. Dans ce cas pourquoi ne pas penser d’installer un revêtement de sol sur les allées et venues de passage de votre extérieur comme les voies piétonnes, les laps et grèves de votre piscine, les voies accessibles, les terrasses et les cours. Si vous constatez que vos sols en béton commencent à vieillir ou à se détériorer, appliquer un revêtement de sol approprié à ce dernier s’avère être une solution pratique. Vous pouvez aussi changer l’apparence de vos cours à l’aide d’un revêtement spécifique qui confère une esthétique, une meilleure résistance à l’eau, une qualité irréprochable à la robustesse afin de supporter toute sorte de véhicule même les poids lourds et une possibilité de marcher avec des chaussures à talons. Il faut retenir que le revêtement de sol en extérieur peut être posé sur des supports différents en fonction de vos préférences. Dans ce cas, quelques techniques s’imposent pour appliquer un revêtement de sol en extérieur

Le préalable à faire : la préparation du sol

La préparation du sol est une étape très importante qui conditionne la résistance et la longévité du sol. Dans ce cas, le spécialiste de la pose doit procéder à une bonne analyse du sol sur lequel le revêtement va être appliqué. Il est nécessaire aussi de sélectionner la meilleure technique de préparation, ceci est très important afin d’assurer un meilleur attachement entre le substrat et la résine. Dans ce cas, il faudra mettre le point sur les facteurs déterminants qui interviennent pour l’installation de votre type de revêtement du sol comme la surface à travailler et le type de cette dernière, s’agit-elle d’une surface en béton, en carrelage ou autre. La température, le niveau de l’humidité entre en jeu également avant toute application. Le genre de la résine à installer ainsi que l’épaisseur de ce dernier. Les différents contaminants essentiels à supprimer qui compliquent l’adhésion de la résine comme la laitance, les poussières, des vernis ou peintures résistants et des huiles ou graisses. Ces facteurs doivent – être étudiés minutieusement pour garantir un meilleur revêtement approprié à votre sol extérieur avant toute application. On vous explique tout sur Revetementdesol.info.

Ponçage diamant, très maniable pour son utilisation

Procéder à un ponçage diamant résine si l’adhésion de la résine se fait sur des petites surfaces ou une étendue de surface moins élevée. Ce genre de ponceuse est facile à déplacer, la tâche peut être effectuée par une seule personne. Cette technique est très avantageuse si vous souhaitez donner une meilleure porosité à votre béton brut ou si vous voulez astiquer des peintures ou des résines qui ne sont pas d’une épaisseur importante. Pour son application sur terrain, il est recommandé d’associer votre ponceuse à un aspirateur afin d’éviter la diffusion importante des poussières. Pour l’entretien d’un ponçage, toujours bien vérifier ses plateaux diamants pour que ces derniers ne s’usent pas trop vite après des multiples utilisations ou une forte utilisation.

Flooring

Le grenaillage pour un état du sol à fortes contraintes

S’il s’agit des sols avec une surface plus importante, la méthode la plus pratique est le grenaillage surtout si l’état du sol est à fortes contraintes comme celui du milieu industriel. Cette méthode consiste à procéder à une projection des billes avec des vitesses très élevées contre le sol. L’utilisation de la grenailleuse évoque une action mécanique corrodante dans le but de traiter une surface complexe comme celui du béton brut et très intelligent d’enlever des colles ou des couches anciennes. Il est possible d’ajuster l’intensité de cette machine pour avoir un meilleur profil adapté à la surface à travailler

Enlever les couches épaisses à l’aide d’une Fraisage ou Scarification

Utiliser un scarificateur pour enlever des couches de résine qui sont très épaisses. Ce genre de machine est équipé des lames dotées d’une puissance remarquable installées sur un tambour pour éliminer les anciennes couches de vernis comme le résine polyuréthane ou époxy, des empreintes de trafic ou d’autres revêtements du type plastique. Avec une Scarification, il est devenu plus facile d’enlever une épaisseur importante de béton et constitue également un meilleur moyen de procéder à l’aplanissement du sol.

Innovateur ou expert, il existe plusieurs étapes fondamentales à suivre pour réussir l’application d’un revêtement de sol extérieur tout en débutant par la préparation du sol, le ponçage diamant, le grenaillage et le fraisage. Avec un revêtement du sol bien appliqué, vous pouvez être tout à fait capable de personnaliser votre sol extérieur en fonction de vos désirs.